Nouveautés à l'Euro Space Center


JUILLET 2015

NOUVEAU PARCOURS SPECTACLE

Une expérience inoubliable !

Plongez dans le quotidien des astronautes ! Revivez les grands moments de la conquête de l’espace ! Découvrez les objets de notre quotidien issus des technologies spatiales ! Notre parcours spectacle vous emmène dans un univers captivant. Equipé d’un audio-guide, vous explorerez nos différentes salles thématisées. Et à la fin de la visite, vous filerez vers notre cinéma dynamique 5D pour une expérience visuelle et sensorielle hors des sentiers battus.

Venez nous visiter!

Visus NouvASO 690


JUILLET 2015

NOUVEAU FILM 5D AU SPACE SHOW

Une expérience inoubliable !

Un nouveau projecteur 3D pour une expérience encore plus riche en émotions. Notre cinéma dynamique a fait peau neuve. Préparez-vous à accompagner l'équipage d'Appolo 11 lors de son voyage vers la Lune avec le film "Fly Me To The Moon". Une aventure immersive relevée par des effets spéciaux: une soufflerie et un jeu de lumières.

Venez tester notre nouvelle attraction!

Nouveaut 5D SpaceShow 690


JUILLET 2015

NOUVELLE EXPO: VERS LA LUNE AVEC TANIA!

comment décortiquer notre satellite naturel sous toutes ses coutures!

Science, technologie, littérature, histoire, folklore, La Lune a toujours eu une grande influence sur nos civilisations et sur notre Terre. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Muni d’une tablette, vous voyagerez à votre guise au gré des différents thèmes abordés. Et c’est Tania, l’héroïne de BD, qui vous guidera à travers cette rétrospective passionnante. Vidéos, Témoignages, expériences inédites, échantillons représentatifs… Vous connaîtrez tout sur notre satellite naturel, de l’histoire de son origine aux projets futuristes les plus fous le concernant.Bien ou mal lunés, c’est une expo pour tous les membres de la famille !

Visus ExpoLune 690

OCTOBRE 2013

GALAXIA SE DÉVELOPPE

Le Pôle d’activités spatiales Galaxia que l’Euro Space Center intègre depuis 2009 a commencé ses travaux de redéploiement.

En 2009, Idelux implantait le premier élément d’un pôle d’activités spatiales, un bâtiment entièrement en bois destiné à héberger des entreprises tournées vers le spatial et plus particulièrement vers la maintenance des infrastructures terrestres du système Galileo et vers le traitement des données satellitaires en provenance de celui-ci, à la base du futur GPS européen. Ce bâtiment utilisant entre autre l’énergie solaire s’est rapidement avéré trop petit. La construction d’un deuxième bâtiment a déjà commencé avec la phase d’implantation des égouts. Ces travaux une fois terminés redessineront tout l’environnement paysager de l’Euro Space Center, ce qui, à moyen terme, devrait aussi déboucher sur un redéploiement de la structure interne d’accueil et du parcours de visite.


JUIN 2013

EARTH CAMP – Stage "Planète Terre"

Mise en place du Earth Camp, un nouveau camp d’Aventures spatiales.

L’Euro Space Center propose un nouveau stage pour les écoles, les groupes et pour les jeunes en
vacances : le Earth Camp. Les ateliers proposés y abordent notre planète Terre vue de l’espace : sa formation – notamment la présence d’eau, les espèces animales et végétales qui la peuplent autrement dit sa biodiversité si particulière, le fonctionnement de la biosphère ainsi que l’évolution et l’adaptation des espèces. Ce nouveau camp permettra aux jeunes de se familiariser avec le microscope numérique, le GPS de randonnée, l’interprétation des photos satellites et de découvrir comment ont été créés des écosystèmes artificiels capables d’assurer la survie dans des missions spatiales de longue durée.

  en savoir plus


JUIN 2012

NOUVEAU PLANÉTARIUM FULL DÔME

Installation et mise en service d’un planétarium Full Dôme pouvant accueillir quelque 35 visiteurs, à chaque séance.

L’Euro Space Center se devait de se doter d’un outil performant non seulement pour expliquer le ciel visible aux écoles et groupes en stage mais aussi pour présenter au grand public des films sur des thèmes de l’actualité astronomique. Le nouveau planétarium Full dôme permettra de rendre plus vivante et plus attrayante cette matière complexe qu’est l’astronomie. Il sera surtout un outil de vulgarisation des dernières avancées d’un domaine de recherche qui, en quelques décennies, a énormément progressé.


2011

NOUVEAUX PROGRAMMES WEEKENDS POUR LES FAMILLES

De nouveaux programmes proposent désormais les simulations et ateliers de l’Astronaut Camp aux familles pendant les weekends.

Il y avait trop longtemps que les familles en visite à l’Euro Space Center regrettaient de ne pouvoir avoir accès aux simulations et ateliers proposés aux jeunes stagiaires. Une partie de solution avait été trouvée en proposant au public l’accès au moonwalk (la chaise de la gravité lunaire) et à une séance de planétarium en complément à la visite. Maintenant, ce sont des programmes complets d’un ou deux jours qui sont proposés pendant les weekends à dates préfixées : missions ISS, Ariane, Soyouz ou Discovery, autant de possibilités pour les familles de vivre l’entraînement des astronautes à des budgets variables.

  en savoir plus


Ban 160x600 SpaceShow

Ban 160x600 MoonwalkXP