CYBER AT SCHOOL

Invitez un.e animateur.rice Euro Space Center dans votre classe pour un atelier ludique de CyberSécurité. Conscientisez vos élèves aux bonnes pratiques du monde numérique et ce totalement gratuitement !

L’atelier immerge les élèves dans la peau de CyberGardien.ne.s pour leur faire découvrir de manière éducative le monde de la sécurité informatique.

Dans le cadre de son projet « Cyber at school » créé avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie. L’Euro Space Center a le plaisir de faire profiter les classes de 5ème, 6ème primaire et de 4ème, 5ème et 6ème secondaire de la province de Namur et du Luxembourg d’un atelier sur la CyberSécurité.

Intéressé.e par cette action gratuite ? Inscrivez vos classes sans tarder !

Workshops


Ateliers

ATELIER EN
PRIMAIRE

ATELIER EN
SECONDAIRE

ATELIER EN
PRIMAIRE

100 minuten.
Max. 25 élèves

Le but de l’atelier est de conscientiser vos élèves à naviguer en toute sécurité dans le monde numérique.

Pour ce faire, vos élèves feront face à des CyberAttaques inspirées de la réalité. En incarnant des équipes de CyberGardien.ne.s, ils coopèreront pour installer des défenses de tous les jours et protéger ensemble les données et la vie privée de tou.te.s.

ATELIER EN
SECONDAIRE

100 minuten.
Max. 25 élèves

Le but de l’atelier est de conscientiser vos élèves à une utilisation responsable du numérique et aux enjeux quotidiens des expert.e.s de la CyberSécurité.

Pour ce faire, vos élèves plongeront dans l’univers du CyberEspace. En équipe, ils devront rentrer dans la peau de professionnel.le.s de la sécurité informatique. C’est en coopérant qu’ils arriveront à contrer des CyberAttaques inspirées de la réalité.

Modalités
d'inscription

1

Être disposé.e à accueillir un.e animateur.rice Euro Space Center dans votre école, du lundi au vendredi, défini en fonction du planning des animateur.rice.s et de la disponibilité du matériel.
Les animations auront lieu entre le 01/02/24 et le 07/07/24.

2

Adresser sa demande de participation complète via le site internet, seules des demandes de participation réceptionnées via cette page seront prises en compte.

3

Les écoles désireuses de s'inscrire aux ateliers doivent impérativement se situer en province de Namur ou du Luxembourg. Ces ateliers sont réservés aux classes de 5ème et 6ème primaire ainsi qu’aux classes de 4ème, 5ème et 6ème secondaire (toutes sections) avec un maximum de 25 élèves.

« Avec le soutien de :

Do Not Track gedetecteerd